Déroulement de la séance

Grossesse

Durée:

La durée d’une séance peut varier entre 1h à 2 heures selon les formules. Il est important de respecter l’horaire donné .

Délai:

Les photos vous seront envoyées par galerie privée numérique dans un délai de 15  jours ouvrés et hors congés.La livraison des albums sera effectuée dans un délai de 8 semaines à compter de la date limite de réception de vos photos indiquée sur le contrat et hors congés.

Tenues :

Prévoir débardeur blanc, noir ou brassière blanche, noire. Un Jean qui ne ferme plus, un jean troué style boyfriend, des talons noirs, des sous vêtements blancs et/ou noirs, un boxer blanc et/ou noir, des tenues près du corps ou tout autre vêtement que vous aimeriez porter pour votre séance photo. Ce sont des exemples et en rien obligatoire mais si vous souhaitez des photos personnalisées il est conseillé d’apporter des choses qui vous ressemblent. Il faut également, si possible, des sous vêtement chair avec un soutien gorge sans bretelles pour les robes de grossesse. Dans le studio des tenues et accessoires femmes enceintes sont prêtées pour chaque séance!

Mise en beauté

Cette option est fortement conseillée pour un meilleur résultat. Il s’agit d’un maquillage professionnel qui vous sublimera sous les flashs du studio. (anti-cernes, anti brillance, teint bonne mine)

Quel est le meilleur moment pour une séance grossesse ? 

L’idéal étant le 7ème mois, votre ventre est bien arrondi et vous êtes encore maître de vos mouvements .

A quel moment prendre rendez-vous pour une séance grossesse ? 

Dès votre quatrième mois de grossesse, afin de vous assurer une place dans mon agenda.

Y’a t’il des retouches effectuées sur les photos de grossesse ?   

Toutes les photos sont retouchées très naturellement. Pas d’inquiétude mesdames, les tracas de la grossesse seront gommés soigneusement (sauf si vous me demandez de les laisser).

Où se situe votre studio ?

Je vous accueille dans mon Home Studdio divisé en deux espaces dont l’un spécialement dédié aux bébés. Vous trouverez l’adresse du studio dans l’onglet « contact » en haut de page. Vous aurez un parking gratuit devant le bâtiment.

Quelles tenues faut il prévoir pour le futur papa et les enfants pour les séances grossesse ? 

Pour le futur papa un jean avec un haut blanc et haut noir uni de préférence. Pour les petits garçons et petites filles pareil que papa. Les petites filles vous pouvez prévoir une jolie robe dans les couleurs pastels

Déroulement de la Séance Nouveau-Né

Quel est le meilleur moment pour la séance photo de nouveau-né ?

       Chaque moment est bon pour réaliser une séance photo avec votre bébé!  Mais pour la séance "Newborn" comme son nom l'indique "nouveau-né" ... Entre 6 et 12 jours après la naissance est l'idéal , le bébé dort beaucoup et prend encore des positions fœtales : on peut ainsi le mettre dans des jolies positions et le déplacer sans le déranger.

Quand réserver la séance de Bébé ?

          Je vous conseille de réserver votre séance une fois le 3éme mois de grossesse passé, vous allez ensuite me recontacter dans les 4 jours qui suivra votre accouchement, de manière à ce que je me libère dans la semaine  qui suit votre sortie de maternité.

Vous êtes prioritaire, puis ce que a réservation est déjà depuis le milieu de votre grossesse !

          Votre bébé devra obligatoirement avoir 12 jours MAXIMUM pour réaliser la séance " Nouveau-né"  , sinon nous passons, à une séance "Grand Baby" et non plus "Nouveau-né" , Bb change très vite les premiers jours !


     Pourquoi si petits ?

            Parce qu’ils dorment encore beaucoup la journée …  Parce que comme expliqué plus haut,ils ont encore la position fœtale, et qu’ils sont donc très faciles à manipuler… ( j'ai suivi des formation pour la manipulation des nouveau-né , je travail tout  en sécurité, avec douceur et au rythme de bébé) Et parce qu’ils n’ont pas encore d’acné du nourrisson, ni de coliques qui les rendent grognons, voire inconsolables. Et, encore une foi,  parce qu’ils changent très vite…    L’idéal se situe donc entre 6 et 12 jours !

 

Souvent, les gens ne comprennent pas cette contrainte… Jusqu’à ce qu’ils passent le cap des 15 jours avec leur nouveau-né...

 

Où ont lieu les séances?
        Dans mon Home Studio qui est situé sur Frangy,, en Haute-Savoie , sur RDV uniquement, pour une séance confortable, au sec et au chaud, je veille au bien -être de bébé, son confort et sa sécurité et surtout je respecte son rythme...

Comment ça se passe ?

Vos accessoires perso sont les bienvenus! Ils sont même conseillés, tant qu'il reste dans mon style artistique. Les Papas, frères et sœurs sont bienvenus aussi bien évidemment !
    Mon rôle est de soigner les petits détails qui font la différence, bien choisir la lumière…Ect
Et surtout… Pas de panique ! Tout va bien se passer.

Combien de temps dure une séance "Newborn" ?

        Une Séance Nouveau-Né peu durer entre 1h et 3h , parfois 4h ! Ceci sans voir le temps passer !

Pourquoi cette séance peut-elle durer  si longtemps ?

         Parce que c'est bébé qui va mener la danse!

Il va vivre sa vie de nouveau-né comme chez vous ... Il faudra des Pauses Change ou Allaitement entre les poses.

Déjà, je conseille de lui donner le biberon ou la tété à votre arrivée au studio , même si vous devez décaler un bibi pour ça .

         Je travaille en fonction du Rythme de bébé. C'est pourquoi le temps varie en fonction de chaque petit être, sur le temps de la séance, je ne fais évidemment pas que shooter,  Il faut le temps de discuter, choisir les accessoires, repérer les lieux, installer les lumières et les différentes mises en scènes, laisser manger bébé, faire des pauses….ect ... finalement bébé se retrouvera surement pas plus de 45 minutes devant l'objectif ...      Vous serez amenée à m'assister lors de certaines poses .

 

TRÈS IMPORTANT : AVOIR LE TEMPS (pour les papas pressés )

        Un nouveau-né est une personne vivante qui a aussi ses petits malheurs. Une séance nouveau-né demande énormément de patience. .Pour mettre toutes les chances de votre côté pour que tout se passe bien, il faut être relax, avoir le temps !


        Le jour du shooting, je vais manipuler bébé, l’embêter un peu, le mettre peut-être tout nu, le changer, le bouger….Ect tout ceci avec délicatesse cela va de soit,  mais forcement il ne dormira pas comme d’habitude !En aucun cas je ne suis responsable de photos « pas parfaites » si les emplois du temps de tout le monde est trop justes.

 

       Après avoir réalisé les Poses avec bébé, nous finirons la séance avec Maman, et Papa si il est présent.

 

     La photo de nouveau-né est un art particulier.

Il faut maitriser la technique photographique évidemment, mais le plus important, c’est de savoir être à l’écoute et manipuler un nouveau-né.

       La photo de nouveau-né n’est pas une nature morte. Je photographie des êtres vivants, et je respecte leurs petites exigences. C’est eux qui choisissent leur position de base et je peaufine en fonction. Tout dépend du contexte et d’énormément de paramètres. Il faut savoir rebondir aux imprévus tout en ayant une ligne de conduite précise.

 

Pour bien préparer votre séance photo de naissance vous aurez besoin :

  • Avant la séance donnez lui un bain et couvrez le léger, ou avec des vêtements faciles à retirer ( rien qui ne passe par la tête)

  • Pensez à prendre un doudou et une sucette ( tétine, tototte, tétounette, totoche,  cela peut éviter de donner à manger quand le sommeil est perturbé par une manipulation )

  • Le bibi ou la tété, si vous pouvez  décaler pour que bébé prenne son repas juste au début la séance au studio, à votre arrivée ( pour les bibi en prévoir +), les bébés avec un ventre plein sont beaucoup plus calmes et dorment mieux.

  • Tout objet qui vous tient à cœur ou représentant vos passions

  • Prévoir aussi de l'eau et de quoi grignoter la séance peut durer plus d'une heure , selon le rythme de bb, nos nous adapterons à  lui ...

  • Au Studio , la pièce bébé  où aura lieu la séance est chauffée. Avant la séance habillez le bébé avec des vêtements faciles à retirer.

  • Si vous désirez quelques photos de vous avec votre enfant, pensez à prévoir une tenue simple : Évitez les vêtements avec beaucoup de motifs ou de logos. Les vêtements les plus simples sont les meilleurs!

 

N’oubliez pas les essentiels :
– du change
– des doses de lait supplémentaire pour les bébés au biberon
– des langes
– du change pour vous au cas où le je vous fasse poser bébé sans couche dans vos bras (les petits incidents ne sont pas rares ;-))
– La tétine de bébé s’il en a besoin

 

      Le studio dispose de tout ce dont j'ai besoin pour réaliser une séance photo nouveau-né, fond, contenant ect ... mais n'hésitez pas à apporter un joli petit panier, pot de fleur, valisette, casque de moto .... que ça soit, contenants ou accessoires, bandeaux , fleur ...   cela permet de personnaliser vos clichés !

 

Mise en beauté

Cette option est fortement conseillée pour un meilleur résultat. Il s’agit d’un maquillage professionnel qui vous sublimera sous les flashs du studio. (anti-cernes, anti brillance, teint bonne mine)


Si vous préférez rester au naturel, c’est parfait aussi ! Pensez juste, éventuellement, à atténuer les marques de fatigue, la retouche ne fait pas tout.

      Il est interdit de  venir accompagné par d’autres personnes que le cocon familial, cela dissipe votre plaisir et c’est parfois trop compliqué à gérer pour le photographe. La séance photo de votre bébé fait partie de vos premiers souvenirs c’est un moment à privilégier entre vous.

  • Black Instagram Icon