Des photos réussies le jour J...

Quelques conseils pour mes futurs mariés …

Ça y est, c'est bon, la salle est trouvée, le traiteur est validé, les faire-parts ont été envoyés, la robe est prête à être enfilée et Camille votre adorable photographe sera là dés votre préparation !

Il ne reste plus qu'à se dire OUI pour la vie!

On a tendance à penser que lorsque l'on a choisi le photographe pour son mariage, le tour est joué! Presque ... Quelques petits détails peuvent tout de même lui faciliter la vie :

Le moment des préparatifs est très important, il va me permettre de faire connaissance avec votre famille, vos proches et amis, de mettre un visage sur chacune des personnes importantes pour vous et donc tout au long de la journée de pouvoir capter les émotions de chacun. Ceci est bien plus facile lorsque je suis capable d'identifier parents, grands parents, oncles, frères , sœurs, cousins cousines... Ce moment me permet de mettre en avant également tout les petits détails de votre mise en beauté ( bijoux , robe, accessoires, chaussures, bracelets des demoiselles d'honneurs.. ) .

Pour cela je vous conseille de mettre à ma disposition dans la pièce où se déroulera votre mise en beauté , votre robe, vos bijoux, alliances, chaussures ... de façon à pouvoir les mettre en valeur avant même que tout ne soit porté .

Durant ce moment de préparation , vous allez avec les personnes chères à votre cœur, partager naturellement de jolis moments remplis d'émotions, de rires, de partages, de complicité, peut être même laisserez vous échapper une petite larme de joie ?!... C'est un moment plein d'instants magiques que je me ferais un plaisir d'immortaliser !

Peu de personnes ont l'habitude d'être photographiées toute une journée, il est naturel que cela vous impressionne un peu. Ce moment va vous permettre de vous habituer à la présence de mon objectif pointé sur vous .

Mon métier de photographe consiste également à savoir vous mettre à l'aise, vous guider, il ne vous faudra pas moins d'une petite demie heure pour ne plus penser à ma présence !

Après tant de mois de préparation , attendez vous à ce que cette magnifique journée passe à une vitesse folle !!! Et oui !!!

Ce moment de mise en beauté et d’enfilage de la robe sera votre dernier moment de calme avant la tempête ... Nous allons même pouvoir en profiter pour discuter des derniers petits détails, je vais me faire un plaisir de vous conseiller, vous rassurer, avec mon expérience des mariages je viens souvent à bout des petits imprévus souvent rencontrés lors du jour J ..

Mon but en tant que photographe de mariage est de raconter lors de votre reportage, une histoire, VOTRE histoire !

Ce que j’aime dans mon métier s’est capter vos émotions, ses moments qui font de cette journée , une journée inoubliable, une journée si spéciale !

Vos préparatifs ont lieu dans un salon de coiffure ? Pas de soucis je vous rejoins là bas directement !

Vos préparatifs ont lieu à domicile ? Prévoyez de les réaliser dans la pièce la plus grande et la plus lumineuse, prévoyez que je puisse tourner autour de vous , ne laissez pas trainer de sac plastique, cartons, le panier du chien ... ou toute autre chose qui peut ne pas faire très esthétique ..

Quelle réussite ! Le temps est avec nous , le soleil est au RDV!!

La séance est prévue entre midi et deux , en plein cagnard? Cherchons de l'ombre! Nous réaliseront donc la séance plus dans un joli coin ombragé afin d'éviter les vilaines ombres sur vos visages et que vous ayez les yeux plissés sur les clichés . Dans ce cas nous reprendrons un petit 15-20 minutes en fin de journée , à l'heure où la lumière du soleil est un peu jaunâtre et donne une belle ambiance romantique .. pour refaire une petite séance couple .

N'hésitez pas à prévenir vos invités , maire, curé .. que vous faites appel à un photographe professionnel qui mettra rapidement les photos en ligne gratuitement!

Même si oncle Sam vient d'investir dans un appareil dernier cri , l'appareil ne fait pas tout... qu'il laisse bien la priorité à la photographe professionnelle.

N'oubliez pas que Camille vous réserve encore la séance « Trash The Dress » quelques temps après le jour J !

Votre photographe pourra alors vous proposer une séance en décalé .

Vous aurez donc des photos le jour de votre mariage, il faut en discuter avec moi afin de discuter ensemble des lieux et la durée, et de ce qui est préférable de faire... et vous aurez aussi les photos de la séance Trash The Dress pour ce qui est du shoot couple. Cette séance "Trash " , vous permet également de déjouer les petites blagues que notre climat peut nous jouer le jour J….

Je vous conseil de réaliser les photos de groupe à n'importe quel moment … Je suis là pour ça ! On hésite pas !


​​SMLXL


Certains couples adorent les photobooth, d'autres les trouvent ringards. Certains couples adorent les photos de groupe fun où tous les invités sautent en l'air et font des grimaces, d'autres préfèrent des photos de groupe avec un peu de composition et de mise en place.

Même si mon style restera toujours identique, je peux m'adapter à vos envies, à condition que les connaisse! Parlez-moi de ce que vous aimez et surtout, de ce que vous n'aimez pas comme type de photo.

Une place à table avec vos invités n'est pas indispensable, mais appréciable. Par contre, ne pas prévoir de repas pour votre photographe si celui-ci passe l'entièreté de sa journée avec vous, c'est un peu le considérer comme un robot et oublier l'être humain derrière.

Le principal moteur d'un photographe est la lumière. Lorsque vous établissez votre plan de table, privilégiez vos places à la table d'honneur face à la lumière et non de dos. Gardez également en mémoire qu'une soirée éclairée uniquement à la bougie peut être très jolie, mais une catastrophe pour le photographe qui devra peut-être shooter au flash. Le flash donne très souvent un aspect beaucoup moins naturel et empêche le photographe d'être discret et de jouer aux "photos volées" avec les invités. Beaucoup de solutions existent pour éclairer votre salle de manière romantique, comme la location de guirlandes ou de voiles de lumières .

Oser l’originalité !

Parce que votre couple est unique, votre shooting photo doit l’être tout autant !

Prendre la pose le jour J

Le langage du corps

Je demande généralement aux mariées de marcher jusqu’à un point précis. Cela leur permet de concentrer leur esprit sur autre chose, et de se relaxer en déformalisant l’instant.

La posture

S’assurer que son dos est bien droit, même en position assise, permet d’assurer une présence bien plus confiante.

Le menton

Pour éviter le fameux double menton, n’hésitez pas à garder votre tête bien haute. Vous pouvez même adopter la méthode de la « tortue », en avançant à peine le menton comme si vous sortiez de votre carapace. Étonnante à première vue, cette méthode est néanmoins excellente pour supprimer cet effet disgracieux.

Le ventre

En tournant les épaules à 45 degrés en direction du photographe, la taille s’affine tout de suite de façon visible.

Les jambes

Les peintres de la renaissance faisaient poser leurs modèles avec le poids réparti principalement sur une jambe. Lorsque vous êtes debout, reposez ainsi toujours votre corps sur la jambe la plus éloigné du photographe. Cette astuce aura pour effet d’affiner instantanément vos hanches et vous permettra de paraitre plus relaxée.

Les mains

N’hésitez pas à utiliser vos mains. Celles-ci peuvent tenir un bouquet, un voile, une robe, vos hanches, ou encore la main de votre époux.

Souriez !

Un élément essentiel, qui peut néanmoins se révéler difficile. Rien de mieux pour vous rendre radieuse qu’un beau sourire, mais rien de plus stressant parfois. Si l’idée de vous faire photographier vous met mal à l’aise, et que vous n’arrivez pas à conserver un sourire naturel, la solution est très simple : riez. Un rire cache toujours un vrai sourire.

Un détail à ne pas négliger pour rester sublime tout au long de la journée : confiez le soin à une de vos témoins ou toute autre personne , de garder auprès d’elle une petite « trousse de secours ». Dans cette jolie pochette se trouveront, en plus des essentiels mouchoirs et autres petits accessoires que vous jugerez utiles, votre correcteur anti-cernes , accompagné de quoi repoudrer , mettez-y aussi votre blush et du rouge à lèvres car les multiples embrassades, émotions et coups de chaleur auront tôt fait d’estomper votre maquillage… Côté mascara, le choix évident ira à un produit waterproof, à l’épreuve des larmes … de joie !

Bonnes préparations les amoureux !

  • Black Instagram Icon