Déroulement de la séance Grossesse

Durée:


La durée d’une séance peut varier entre 1h à 2 heures selon les formules. Il est important de respecter l’horaire donné .



Délai:


Les photos vous seront envoyées par galerie privée numérique dans un délai de 10 jours ouvrés et hors congés. La livraison des albums sera effectuée dans un délai de 8 semaines



Tenues :


Prévoir :

- Débardeur blanc, noir ou brassière blanche, noire.

- Un Jean qui ne ferme plus / un jean troué style boyfriend.

- Des talons noirs

- Des sous vêtements blancs et/ou noirs, un boxer blanc et/ou noir, des tenues près du corps ou tout autre vêtement que vous aimeriez porter pour votre séance photo.


Ce sont des exemples et en rien obligatoire mais si vous souhaitez des photos personnalisées il est conseillé d’apporter des choses qui vous ressemblent. Il faut également, si possible, des sous vêtement chair avec un soutien gorge sans bretelles pour les robes de grossesse. Dans le studio des tenues et accessoires femmes enceintes sont prêtées pour chaque séance!



Mise en beauté


Cette option est fortement conseillée pour un meilleur résultat. Il s’agit d’un maquillage professionnel qui vous sublimera sous les flashs du studio. (anti-cernes, anti brillance, teint bonne mine)

Plus que quelques mois, voire quelques semaines, avant l’arrivée de bébé : l’occasion d’immortaliser votre bidon qui s'arrondit .

Choisissez le bon moment ! Difficile pour les mamans de savoir quel moment est le plus adéquat pour s’organiser une séance photo de grossesse. Il existe un moment parfait pour ce genre de photos : les 7ème et 8ème mois de grossesse ! En effet, c’est à ce moment particulièrement que les rondeurs se voient le mieux, et que la femme enceinte est encore assez en forme pour prendre la pose .

N'hésitez pas à réserver votre séance dés le 3éme mois passé , afin de bloquer la date , via le formulaire de contact .


Bien choisir ses vêtements

Choisissez des vêtements unis !

Pour assurer la neutralité de la photo, ne pas porter de logos ou de motifs, "sauf s'il y a une intention artistique derrière tout ça".

On privilégie les robes, qui ne vont mouler que le ventre mais pas le reste du corps !

Évidemment, on fait attention aux bretelles du soutien-gorge qui peuvent dépasser de la robe et aux plis sur les vêtements. Il y a un défroisseur au studio . Des petits détails qui ont leur importance !


Et la nouveauté ??

Mes futures mamans le valent bien , elles ont accès à de magnifiques robes de créatrice , des modèles uniques !

Tenue:

Une femme enceinte a des rondeurs visibles même habillée, alors on joue des ombres et lumières, on prépare des tenues moulantes pour marquer le ventre et bien accentuer la silhouette.

Des robes fluides aussi permettent des jeux de forme pour marquer le haut du ventre rond mais camoufler les éventuels complexes placés plus bas!

Pensez à ne pas prévoir que du noir et blanc et prenez un peu de couleur pour apporter de la gaieté, mais rien de trop flashy !

Pour bien montrer votre ventre il suffit de prévoir un bandeau pour le haut et un jean que vous ne fermez plus .

Pour celles qui veulent apporter une touche sexy alors la lingerie est la bienvenue, un joli ensemble permet des photos à la fois pleines de douceur et sexy. Certains souhaitent oser des photos en mi nu avec des jeux de sous entendu, il ne faut pas hésiter à me le demander!

Le principal est que vous soyez à l’aise, vous mêmes pour que les photos vous ressemblent.

Pensez à vous mettre en valeur, un peu de maquillage, une jolie coiffure et de jolis ongles 😉 Il est fortement conseiller de prendre l'option mise en beauté .

Faire attention à la posture !

S’il est parfois difficile de poser devant un appareil photo, il apparaît tout aussi compliqué d’adopter la bonne posture. Main sur la hanche, épaules basses, menton en l’air ? Avant de devenir contorsionniste professionnelle, imprégnez-vous de ces quelques conseils . De préférence de profil, pensez d’abord à plier l’une des deux jambes : en effet, vous pouvez plier un genou, avec les épaules en arrière ; Ainsi, vous pourrez faire ressortir votre ventre bien rond, tout en affinant votre silhouette ! Attention : le résultat ne sera pas le même si vous vous tenez droite comme un piquet . Quoi de plus simple ? Et si vous ne regardez pas l’objectif, posez les yeux sur votre ventre et votre bébé qui grandit à l'intérieur ! Pas de stress je suis là pour guider !

Transformer la photo de grossesse en photo de famille !

Vous avez déjà des enfants ? N’hésitez pas à les faire participer à la séance photo : à la mignonnerie s’ajoute l’opportunité de passer un moment sympa, tendre, et drôle en famille (et de voir papa se prendre pour un mannequin d’un jour). Cela vous fera des souvenirs à tous et permettra d’avoir une bien jolie photo de famille… avant que cette dernière ne s’agrandisse !

Dois-je prévoir des accessoires pour les prises de vues ?

Je dirais que dans la majorité des cas la réponse est non. Mais vous pouvez, vos accessoires vont apporter une touche personnelle à votre séance photo. Ils peuvent également avoir un caractère sentimental.

Même pour votre tenue des voiles, rubans, colliers, ou autres éléments qui vous plaise.

Ainsi nous pourrons choisir sur place ce qui sera le mieux.

Est-ce un problème si je n’ai aucune expérience en photo?

Les séances se passent dans la bonne humeur et de manière décontractée. Je ferai tout pour que vous vous sentiez à l’aise face à l’objectif et pour vous mettre en valeur.

Aucun pré-requis n’est nécessaire.

Je vais vous accompagner et vous conseiller dans les poses… tout en prenant en compte les contraintes liées à la grossesse (fatigue, souplesse….).

La recette est simple, plus vous serez détendue, plus vous serez naturelle et vous même plus belles seront vos photos de grossesse. Dans tous les cas, avec le merveilleux trésor que vous portez les photos ne pourront qu’être belles.



Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Black Instagram Icon